Service de dépannage auto à Bourg-lès-Valence
Il peut arriver à tout le monde de se retrouver en panne ou d’avoir un accrochage provoquant l’immobilisation du véhicule. Dans ces cas, il est préférable de faire intervenir un professionnel qui saura proposer la solution la plus appropriée entre un dépannage ou un remorquage. Sur ce plan, le garage à Bourg-lès-Valence offre ses services si vous avez :
- Une voiture accidentée,
- Une voiture en panne.
Basé au 180 rue Antoine de Lavoisier à Bourg-lès-Valence, le dépanneur se déplace sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes (Valence, Cornas, Saint-Péray, Romans-sur-Isère, Alixan…) et sur toute la France (conditions auprès du garage).
Le dépannage de véhicule en panne
Le
dépannage automobile est une opération qui nécessite l’intervention de techniciens professionnels. En effet, il peut exister diverses solutions de dépannage, mais seul un véritable expert saura proposer celle la plus adéquate. Il est, par exemple, possible pour le dépanneur à Bourg-lès-Valence de réaliser un dépannage sur place dans le cas où la panne automobile est minime. Parmi ceux qu’on inclut dans cette catégorie, il y a
l’erreur de carburant, les problèmes de starter au démarrage, les soucis de
crevaison ou encore la
batterie déchargée.
Le remorquage de véhicule accidenté
Toutes les pannes ne sont pas identiques et les interventions changent en fonction des cas. Il est parfois inévitable de réaliser un
remorquage automobile jusqu’au
Garage Michel. C’est le cas, par exemple, quand le véhicule se retrouve en panne suite à de graves problèmes mécaniques. C’est aussi valable pour les
voitures accidentées ou les voitures épaves.
Panne ou accident : quelle assistance automobile ?
Une panne ou un accident, entrainant l’immobilisation du véhicule, peut être particulièrement préoccupant pour le propriétaire. Dans cette optique, certaines assurances proposent la garantie d’assistance automobile. C’est, en gros, une option conseillée par les assureurs offrant diverses aides. Il y a la partie aide matérielle qui comprend le dépannage sur place ou le remorquage et la mise à disposition de véhicule de remplacement. Il y a l’aspect logistique comme l’hébergement ou le rapatriement du véhicule, des passagers et de leurs effets personnels ou encore la prise en charge de frais médicaux en cas d’accident corporel. Et enfin, il y a l’assistance sociale, comme le soutien psychologique après sinistre. Ne sont pas pris en charge : les frais de réparation, les immobilisations dues à une
crevaison, erreur de carburant, aux intempéries ou encore à la perte des clés. Il faut aussi faire attention à limite kilométrique de dépannage, la franchise kilométrique ou les limites de prise en charge des passagers. Dans le contrat, il faut vérifier si le prêt de véhicule est stipulé et s’il y a un montant maximum à observer.